Parcourue par de grandes baies vitrées, la salle Parenthèse(s), d'une superficie de 400 m², a été entièrement rénovée et réaménagée pour les étudiantes et les étudiants dans un esprit « comme à la maison ».
Elle offre à la communauté universitaire un espace de vie et d’études informels à proximité immédiate des lieux d’enseignement. Ce nouveau tiers-lieu est destiné à améliorer le cadre de travail et de vie au quotidien des étudiantes et des étudiants. Que ce soit dans le jardin, la « cuisine », le salon ou encore dans la zone « ensemble » au sol, ces derniers peuvent travailler individuellement ou en groupe, lire la presse, et s’accorder une parenthèse « ressourçante » dans un cadre confortable et des postures originales. Ils peuvent également échanger au sein d'une petite agora créée pour le partage d'idées : cet espace collaboratif est attenant à la grande salle.
Mobiliers et luminaires de grande qualité, ambiance chaleureuse et intimiste, prédominance du bois et de la végétation, tout a été pensé pour que les étudiants se sentent chez eux dans ce lieu unique.