Situé au cœur du campus et en face de la bibliothèque universitaire, le hall de l’Etn@, grand espace largement vitré, non traversant, proposant à l'origine 17 places assises (sièges bas), a fait l’objet d’un réaménagement.
L’objectif est de faire (re)venir les étudiant.e.s et le personnel de l’université dans cet espace, en offrant un plus grand nombre de places (15) pour travailler, seul.e ou à plusieurs : tabourets hauts de couleurs chaudes, tables hautes (quelques tables plus basses sont également disponibles pour les personnes à mobilité réduite). Ce mobilier est disposé de manière à former un long comptoir donnant sur l’extérieur. De plus, cet espace est équipé de 2 photocopieuses pour les usagers de l'université et d'un écran diffusant l’actualité de l’établissement.
Cet espace est en accès libre, aux heures d’ouverture du bâtiment.
La conception architecturale de ce hall mise sur la transparence, donne envie de rentrer, lorsqu’on est à l’intérieur on voit ce qui se passe dehors et inversement, lorsqu’on est à l’extérieur, on peut observer les personnes qui occupent cet espace.